Mesures COVID

Mesures de prévention du COVID-19

Pour prévenir les risques de contamination au coronavirus responsable du COVID-19, des précautions d’hygiène spécifiques seront prises au cabinet jusqu’à la fin de l’épidémie. Retrouvez ici l’ensemble des mesures en document pdf.

Durant cette période et chaque fois que possible, la visioconsultation sera à privilégier par rapport à une consultation en face à face au cabinet. Un temps d’au moins 15 mn est prévu entre chaque consultation au cabinet pour permettre d’aérer largement entre deux patients et leur éviter de se croiser.

Vous avez des symptômes / vous êtes COVID+

Si vous avez un rendez-vous au cabinet et que vous présentez des symptômes le jour de votre rendez-vous (fièvre, toux, diarrhée, perte de l’odorat ou du goût, éruption cutanée pour les enfants) ou que vous avez été testé COVID+, appelez moi au 07 67 01 77 06 avant de venir : nous déciderons ensemble soit de basculer votre rendez-vous en visioconsultation soit de le maintenir au cabinet mais sur un horaire permettant une désinfection approfondie des locaux.

Avant de venir

  • Munissez-vous d’un masque.

A votre arrivée

  • Merci d’arriver à l’heure de votre rendez-vous pour limiter au maximum le temps passé en salle d’attente.
  • A votre arrivée, lavez-vous les mains.

Pour les enfants

  • Un seul parent accompagnant par enfant (l’entretien initial avec les deux parents pourra se faire par visioconsultation).
  • Les jouets mis à disposition seront limités pour chaque enfant (uniquement des jouets lavables et désinfectables), et placés dans un bac « sale » après la consultation. Ils seront systématiquement désinfectés entre deux utilisations.
  • Les enfants qui ne le souhaitent pas n’aurons pas à porter de masque, mais une distance physique d’1 mètre sera alors respectée durant le temps de la consultation.

A votre départ

  • Relavez-vous les mains ou désinfectez-les avec du gel hydro-alcoolique.

Utilisation des toilettes : les toilettes seront régulièrement désinfectées durant la journée, mais n’hésitez pas à pulvériser un peu d’eau javellisée sur la lunette et à l’essuyer avec une serviette à usage unique après votre passage.