Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne, diplômée de l’Université Paris X-Nanterre, j’ai près de 15 ans d’expérience professionnelle acquise en milieu hospitalier et en libéral, en France et à l’étranger. Je reçois enfants, adolescents, adultes et couples pour un soutien ou une psychothérapie, en français et/ou en anglais.

J’ai également été formée à la psychothérapie psychanalytique d’adulte par l’APEP (Association Psychothérapie et Psychanalyse, Paris) et à la psychothérapie de l’enfant par le jeu (Institut de Formation auprès de l’enfant , Trois-Rivières, Canada). Mon approche thérapeutique est fondée sur l’écoute de toutes les dimensions subjectives du sujet, sans jamais négliger de m’inscrire dans une approche pluridisciplinaire (neuropsychologue, orthophoniste, psychiatre, etc.) chaque fois que nécessaire.

Mon expérience professionnelle large et variée me permet de travailler sur des problématiques très diverses chez les enfants comme les adultes : de « simples » difficultés psychologiques transitoires ou liées à un événement de vie aux pathologies psychiatriques, en passant par les difficultés du développement chez l’enfant et les difficultés de couple.

En plus de cette expérience généraliste j’ai une expertise spécifique dans les champs suivants :

expatriation (5 ans d’exercice à l’étranger, membre fondateur du Réseau PsyExpat),

parentalité et périnatalité (prématurité, deuil périnatal, dépression du post-partum, etc.)(plusieurs années d’expérience hospitalière en réanimation néonatale, membre de Clepsydre, association professionnelle des psychologues de réanimation néonatale et pédiatrique),

deuil, cancérologie, soins palliatifs (10 ans d’expérience hospitalière en service d’oncologie et en unité de soins palliatifs).

Vous pouvez retrouver ici mes publications et travaux de recherche.